SENIORS A

 

 

Match du 19 janvier

 

Match de reprise du championnat et la réception des Ponts de Cé.

On a l'occasion de distancer l'adversaire du jour en cas de résultat positif!


le 11: Lucien, Flo pic, Jules, Theo, Samy, Max, Cham (cap), Titi, Seb, Jo et Clem. Sur le banc Ben G, Pipo et Suso.

On va dominer largement les 30 premières minutes avec pas moins de 4 occasions franches.

8eme minutes une deux entre jo et Clem, il fini par une frappe croisée du gauche au ras du poteau.
10 minutes plus tard jojo en profondeur lancer par cham, il cherche Clem au 2eme poteau au lieu de finir son face à face. Clem ne pourra se saisir du ballon...
Dans la foulée réplique timide non cadrée des visiteurs
22e minute Clément lance Seb pour le face-à-face mais notre numéro 10 échoue sur le gardien.

28eme centre de jojo pour Sebi qui rate sa tête et ne peut cadrer...

On notera aussi un corner de titi direct sur la transversale!

On est bien au pressing, on déroule, l'adversaire ne voit pas grand chose... mais on est toujours à 0 à 0!

la fin de la 1ere mi-temps sera plus calme avec peu d'occasion de parte et d'autre.


Consignes de Carlos, ré enclencher la marche avant et surtout ne pas laisser centrer nos adversaires.


La 2eme mi-temps sera moins maîtrisée par nos joueurs même si les visiteurs ne se créent aucune occasion nette.

Nous aurons la possession mais peu d'occasion. Titi fera briller le gardien sur coup franc et à la 87eme  une mauvaise lecture du 5 adverse permet a Clem d'enchaîner un frappe du gauche mais le gardien se détend pour la sortir en corner!

Et ce qui devait arriver arriva! à la 90eme minute, on laisse centrer nos adversaires, Cham est au duel avec l'attaquant adverse et devie malencontreusement le ballon au fond de nos filets! 0 à 1.

Dans les dernières minutes, Pti Max est lancé dans la surface et se fait faucher par le gardien, l'arbitre désigne le point de penalty... on peut espérer ramener au moins un nul et minimiser la contre performance!

Cham s'élance et converti le penalty... mais s'était sans compter sur un des notres qui rentre dans la surface avant que notre capitaine ai frappe le ballon! l'arbitre ayant averti les joueurs avant, penalty à retirer! 

Malheureusement Cham verra sa seconde tentative repoussée par le gardien!!!


Défaite 1 à 0 frustrante pour tous!


Si nous n'arrivons pas à concrétiser nos temps fort avec pas moins de 4 occasions franches ça sera compliqué de gagner des matchs!

Avec cette contre performance la queue du classement se rapproche dangereusement...


Du travail et encore du travail est nécessaire pour inverser la tendance et sera le seul moyen de forcer un peu la chance!


Prochain match périlleux chez le leader Beaucouzé B.

SENIORS B

 

Match de championnat contre Haut Layon à Cléré sur Layon  
Le onze David, Junior ,Abdou ,Charles Henri, Guillaume , Raph , Terrence ,Charlie , Serhat , Ben , Emilien  

sur le banc : Maximilien , Ronan , Kassim ,

          

C’est repartis pour l’année 2020 en championnat on se déplace à Cléré pour affronter l’équipe de Haut Layon qui nous devance de deux points . Une victoire et on passe devant , elle est donc impérative.

            Le début de match est difficile , on rentre timidement dans celui-ci en ne faisant pas ensemble les efforts .L’équipe de Haut layon sans être géniale ou supérieure nous embêtes bien .Il faudra un super arrêt de DAVID dans un face à face . On atteint la mi-temps sur un score Nul plutôt flatteur , trop de pertes de balles , de mauvaises passes .Sur cette première mi-temps Kassim ressent une douleur derrière la cuisse et sort définitivement

 

            A la mi-temps avec Mika ( remplaçant de Patrice  a la touche ) on recadre et on met les joueurs devant leurs responsabilités  ( Engagement – détermination et  les efforts ensemble ) . Maximilien rentre au milieu a la place de Charlie ce qui permet de remonter Raph et Terrence plus haut , Junior passe dans l’axe en remplacement d’Abdou touché  et Ronan rentre arrière droit .Cela nous permet de jouer plus haut , plus agressif , d’être plus présent offensivement .

D’entrée sur cette seconde période nous sommes mieux et présents dans les duels en déplaçant plus vite le jeu vers l’avant  . On gagne la bataille du milieu .

Nous marquons logiquement  par Emilien un but arraché comme seul lui sait le faire  à la 55 éme minutes . Ce but mais un coup derrière la tête à l’équipe du Haut layon . A la 63 ème minutes  sur une belle attaque placée, Emilien adresse un magnifique centre que Serhat bien démarqué au point de penalty reprend de la tête et bat le gardien .Le reste du match l’équipe du Haut layon essaiera de pousser , mais de façon désordonnée . Nous aurons plusieurs fois l’occasion de tuer définitivement le match , mais nous en resterons à 2-0  par maladresse ou lucidité .

 

La victoire fait du bien car on passe devant notre adversaire du jour au classement , l’année comme bien . Il faut continuer dans ce sens-là .Il faut garder l’esprit de notre seconde mi-temps ( détermination – engagement , mais surtout ensemble ) . certains devront dans cet objectif se remettre en questions

Bravo les gars  


Résumés matches groupement 23/03/19


      

CATÉGORIE U13

U13 A -

U13 B -  

 


U13 C -  

CATEGORIE U11

U11 A - 

 

 

 

 

U11 B - 

 

 

 

U11 C -