SENIORS A



Dimanche 10 novembre réception de la Pomjeanaie.

Notre adversaire compte 1 point de plus que nous au classement. N'ayant pu obtenir autre chose que des défaites à l'extérieur, il est imperatif de faire le plein de point à domicile!

L'équipe de depart:

Lucien, Clem, Junior, Theo, Manu, Belou, Cham (cap), Mael (fils de Rudi Garcia), Charly, Flo touz et Jojo.

Sur le banc, Flo Pic, Raph et Rob.


Nous maîtrisons les 25 premières minutes. Les visiteurs courent après le ballon et ont du mal à le conserver très longtemps. Malheureusement nous ne les mettons pas beaucoup en danger... 1 seule occasion sur un centre de Belou pour Clem au second poteau. Clem reprend de demi volée mais le gardien capte le ballon.

Nous aurons un peu plus de déchet ensuite. Le match s'équilibre mais eux comme nous ne trouvent pas de solution pour mettre en danger les portiers.


0 à 0 à la mi temps.

On décide de changer de tactique pour trouver des solutions offensives.


Ce changement nous perturbe un peu au niveau défensif, on manque de repère, mais ça tient et nous obtenons un corner. Celui ci est botté par Flo Touz, la défense repousse sur Cham qui reprend de volée, Charly sur la trajectoire dévie "astucieusement" et prend le gardien à contre pied!! 1 à 0.

Nous décidons de repasser dans notre système de jeu préférentiel pour être plus solide. 

Et ça marche, l'adversaire ne se créer aucune situation dangereuse, et nous avons les occasions pour aggraver la marque! Flo touz fait briller le gardien adverse sur une belle frappe, à la 70eme Robin se met sur son pied droit à l'entrée de la surface et décoche une frappe lourde, la encore le portier adverse se détend et laisse les visiteurs dans le match. Ensuite Clément déborde et centre en retrait pour Rob qui reprend mais ce dernier est contré par un défenseur!

La délivrance arrive dans les arrêts de jeu, Clem toujours côté droit s'échappe et centre pour jojo seul à l'entrée de la surface et la... spéciale jojo, lob sur le gardien qui venait à sa rencontre! 2 à 0!


Victoire importante et largement méritée, qui nous permet de rester en mode "chasse".

Dimanche, match de coupe avec la réception de Chalonnes sur Loire (R3). Il faudra faire un résultat pour relancer une série si importante si on souhaite encore grappiller au classement.


Petite dédicace à tous mes amis Lyonnais pour nous avoir donné encore une belle prestation dans l'Olympico!!🤣😘

SENIORS B

      

 Résumé du 10 novembre 2019

Match de championnat à Juignet sur Loire qui est second du groupe
Le onze, David, Ronan, Terrence, Romain, Guillaume , Jules, Atilla, Victor, Serhat , Kassim, Susso

sur le banc Hugo, Alexis, Antonin

            Après le bon match nul du weekend dernier nous affrontons encore une équipe du haut de tableau , après celle-ci, on aura affronté les cinq premiers du groupe au bout de la cinquième journée .Notre objectif est de sortir de ce match avec un résultat positif . Nous partons sur un 4.3.3 avec les mêmes consignes très précises par postes, un bloc très compact avec pas plus de 10m d’espace entre chaque joueur .
             Le début de match est équilibré, nous essayons de construire en faisant tourner le ballon derrière, mais notre position est trop basse et permet de plus en plus à nos adversaires de nous pressé ce qui nous permet pas de ressortir les ballons vers nos attaquants .Mais dans ce premier quart d'heure on ne sera pas inquiété .Puis sur un manque de présence dans la conquête sur une action qui n’était pas dangereuse au départ, notre défense centrale ce trou et l’attaquant de Juignet profite de l’aubaine pour ouvrir la marque 0-1. À partir de là on a beaucoup subi, mais nous revenons dans le match grâce à un pénalty logiquement accordé pour une main dans la surface d’un défenseur . Atilla se chargera de le transformer 1-1Nous avons ensuite l'occasion de prendre l'avantage , d'abord par Serhat sur une reprise sur le poteau et un  face à face avec une frappe trop croisée, puis par Susso sur une frappe . Mais ce coup de bien sera de courte durée puisque nous retombons dans nos travers, battus sur le premier et second ballon, sans pressing, pas de mobilité ou de disponibilité pour le porteur, mauvais contrôle, nous sommes dominés mais pas forcément en danger . Malheureusement par un manque d’agressivité on prend un second but 1-2 . On ne gagne aucun duel dans cette fin de mi-temps .
                  À la mi-temps on demande aux joueurs de se remettre à l'endroit, de retrouver abnégation, solidarité, agressivité esprit d’équipe .
La seconde mi-temps ressemblera à la fin de la première, battu dans l’envie par une équipe que l’on a mise en confiance par nos erreurs , nous n'aurons que peu d’occasions pour revenir au score . L’équipe de juignet marquera à aux 80  et 90 minutes  pour un score final de 1-4 .
                 Quoi dire de plus , rien si ce n’est qu’un dimanche a l’autre on montre deux visages différents, Sur celui-ci il a manqué beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de choses , je ne vais pas les énumérer car je pense que chacun le sait .


Résumés matches groupement 23/03/19


      

CATÉGORIE U13

U13 A -

U13 B -  

 


U13 C -  

CATEGORIE U11

U11 A - 

 

 

 

 

U11 B - 

 

 

 

U11 C -