SENIORS A

 

Dimanche direction la Possonnière pour la 7ème journée de championnat. Dans des conditions hivernales (terrains gras et un peu bosselé).

Le onze, Alex, Flo Pic, Junior, Cham (cap), Theo, Belou, Raph, Atilla, Sebi, Clem et Flo T.

Sur le banc, Jojo, Jules et Max D.

 

Nous commençons bien le match. 10 premières minutes ou nous avons la maîtrise mais ou nos adversaires nous montrent leur force sur des récupérations hautes et se créent la 1ère occasion mais l'attaquant décalé au second poteau croise trop sa frappe.

Nous répliquons par un débordement de Sebi qui centre en retrait, Flo T laisse passé et Clem reprend à ras terre mais le gardien se couche.

Sorti de ces 10 bonnes minutes, une grosse panne suite à 2/3 pertes de balle au milieu de terrain! On oublie de préparer, on balance, on perd nos duels... bref la Posso domine et leur duo d'attaquant nous fait mal!

Malgré cela, nous résistons, toujours un pied, un retour ou de bonnes sortis d'Alex nous permettent de tenir le score!

Hélas, une faute de main de notre gardien permettra à la Posso d'ouvrir le score à la 30ème. 1 à 0.

Grosse claque! on a la tête dans le sac pendant 5 minutes puis nous réagissons timidement. Frappe de Jojo à 30 mètres que le gardien détourne en corner. Sur un corner, Sebi dévie au 1er poteau dans le petit filet. Sur un autre corner, Junior frappe en pivot mais ne trouve pas le cadre!

 

Mi-temps 1 à 0 logique au vue de notre piètre prestation! ça recadre tout à la mi-temps et on attend une réaction de nos noirs...

 

On attaque la seconde période avec d'autres intentions, on gagne les duels, on est au second ballon, on prépare mieux et on se projette mieux! Nous passons la plupart du temps dans le camp adverse quand les locaux procèdent en contre. Nous aurons quelques occasions nottement pas Sebi, la première sur une superbe frappe filant vers la lucarne mais le gardien effectuera le plus bel arrêt du match en s'envolant et en sortant le ballon du bout des doigts!! la deuxième, Flo récupère un ballon au coin de la surface et centre pour Sebi seul dans les 6 mètres, hélas son plat du pied est trop sur le gardien!

Pour la Posso, 2 gros contre, le numéro 9 croisera trop sa frappe sur le 1er et sur le second Alex effectuera une double parade avant que junior ne vienne le suppléer en dégageant le ballon!

Les locaux sont réduit à 10 à quelques minutes de la fin, nous poussons mais la Posso tient bon. Nous avons également de multiples coups de pied arrêtés mais nous n'arrivons pas a être dangereux!

 

Défaite 1 à 0 ou les 30 minutes dans le dur en 1ère période nous auront été fatales!

N'oublions pas ce qui fait notre force car quand nous nous laissons un peu aller, nous sommes en difficulté.

 

Une bonne semaine de travail pour préparer le derby contre Mazières dimanche à Maulévrier!

 

 

SENIORS B

      

 Résumé du 24 novembre 2019

Match de championnat contre Cholet Nuaillé ESPG , dernier du groupe
Le onze Louison , Terrence, Romain, Samuel ,Guillaume , Charles Henri, ,Thomas , Alex , Ronan ,  Serhat , Emilien  

sur le banc : Alexis, Vincent ,Abdoullah

            Nous rencontrons les derniers du groupe que nous devançons  de seulement 1 point . La victoire est impérative , pour mettre de la distance avec cette équipe

Nous entamons bien le match en étant tout de suite agressif et mettant de l’intensité . Nous serons récompensés rapidement dès la 6 ème minutes par un but contre son camp d’un joueur adverse .Ensuite nous continuons sur la lancer avec une occasion seule devant le but à 10 m de susso qui réussira l’exploit de passer le ballon par-dessus du grillage situé derrière le but . L’équipe adverse se désunit et commence à s’engueler . Malheureusement nous prendrons un but à la 16 éme  minutes sur une attaque adverse ou nous n’avons pas montré assez d’agressivités en laissant partir et centré en retrait le joueur de Cholet , cela remettra en confiance l’équipe adverse  Sur le reste de la mi-temps nous aurons deux à trois situation de marquer .  mi-temps 1-1
            
 À la mi-temps on remobilise les joueurs ,la victoire passera par un dépassement de soi et de l’abnégation  . nous demandons également plus de tir au but , le gardien adversaire ne donnant pas toutes les garanties de sécurité .
             Nous entamons la seconde mi-temps avec cet état d’esprit  . Le match  reprend et sera  plus engagé avec de nombreuses fautes , l’équipe adverse héritera même d’un carton blanc qui nous donnera une supériorité numérique que nous n’avons  pas exploitée. Emilien prendra même un carton jaune . Par la suite on aura du mal à ce procurer des occasions soit par un mauvais contrôle ou la qualité de la passe .L’équipe de Cholet aura également quelques occasions bien arrêtées par notre gardien  Louison .

Fin du Match 1-1 , nous sommes déçu du résultat car l’objectif était de gagner ce match pour prendre les 3 points et mettre de la distance sur  l’équipe de Cholet au classement. Malgré cela félicitation a tous les joueurs qui ont fait  preuve d’un excellent état d’esprit et d’abnégation pendant tout le match , il faut garder cela et en faire encore plus pour se sortir de cette zone .


Résumés matches groupement 23/03/19


      

CATÉGORIE U13

U13 A -

U13 B -  

 


U13 C -  

CATEGORIE U11

U11 A - 

 

 

 

 

U11 B - 

 

 

 

U11 C -