Résumés Matchs Seniors du 18/10/2020


Equipe Première 

 

 

Equipe Réserve 

 

Compte-rendu du match de  championnat contre Mazières

Composition des équipes : Guillaume ,Mathieu ,Rocco ,Victor ,Paul ,Jules, Charles Henri, Sebastien ,Jo,Ben ,Emilien

Sur le banc ;Ryan,Clement ,Benoit

Nous recevons pour cette 4 ème journée nos voisins de Mazières dans un premier derby de la saison

 

Nous disposons d’une belle équipe pour jouer ce derby et prendre les trois points . Je passerai l’avant match pour désigner l’arbitre de la rencontre , dans ma vie ( et j’ai du vécu ) j’ai vu des choses , mais là …….

On rentre dans le match avec beaucoup d’envie de bien faire pour prendre l’ascendant sur l’équipe de Mazières et faire la différence le plus vite possible . Nous sommes tombés sur une équipe bien regroupée et qui défendait plutôt bien .

Dans cette première mi-temps nous nous créons plusieurs occasions d’ouvrir le score , sur des tirs de Jo ( magnifique parade du gardien adverse) ,sebi ou charlot qui auraient mérité un meilleure sort ainsi que quelques débordements d’Emilien  . Mais la plus belle occasion viendra d’une échappée seul  de Ben vers le but du milieu de terrain qui malheureusement poussera trop son ballon récupéré facilement par le gardien.  L’équipe de Mazières sera dangereuse dans cette première  mi – temps notamment sur coup pied arrêté ou ils possèdent quelque bons joueurs de têtes .

Nous arrivons à la mi – temps sur le score de 0-0 , un peu rageant pour nous au vu de nos occasions manqués .

 

Nous repartons en seconde mi-temps en insistant sur la conservation du ballon et de prendre le temps de changer le jeu en passant par un relais au milieu .

Nous recommençons comme la première mi-temps en dominant et en se procurant quelques occasions , tir de Charlot sur la transversale , débordement d’Emilien qui part vers le but et au lieu de tirer veut servir Ben bien placé , mais la passe sera mal ajusté .

 

L’équipe de Mazières  procède par contre que notre défense maitrise parfaitement ,mais à force de dominer et de ne pas marquer arriva ce qui devait arriver nous prenons un but sur un contre rapidement mené  autour de la 70 minutes .

 

Nous reprenons la direction du jeu , le matche se tend , ( 2 joueurs de Mazières seront sanctionnés par 10 minutes  pour contestations ) nous poussons pour égaliser et Mazières défend bec et ongles son but et procède par contre-attaque .  

 

Malheureusement nous ne parviendrons pas à mettre ce but  pour au moins égaliser .

Pas grand choses à dire sur notre engagement , intensité , envie , solidarité ,abnégation . Malheureusement on n’a pas été payé de tout cela , la vérité au football est parfois dure à accepter , mais pour gagner un match il faut marquer des buts ,

 

Merci à Patrice pour son arbitrage , dans un contexte pas facile pour lui .

 

Equipe 3

 Challenge Hubert Sourice.

 

Dernier match de poule pour l’équipe 3 contre le Longeron Torfou 3. 1-1(TAB 2-4)

Les deux équipes étant invaincu en coupe, le vainqueur s’assurerait la première place.

 

Le match commence bien car lors de notre première offensive le défenseur dévie le ballon de la main dans la surface. Pénalty transformé par Arthur 1-0 (5’).

Louison stoppe son face à face (10’) puis Ils trouveront la bar transversale sur une belle frappe des 30m (20’). 

Entre temps Arthur touche le poteau (15’).

 La première mi-temps est équilibrée même si la maîtrise du jeu au milieu de terrain est pour l’adversaire.

La seconde période est plus difficile car ils poussent pour revenir au score. Mais la défense est bien en place et ils seront surtout dangereux sur coup de pied arrêté. 

On a eu plusieurs occasions en contre pour doubler la mise, par Lancelot (70’) puis Hugo d’une belle frappe qui passe de peu à côté (75’). 

(80’) pénalty transformé par le Longeron Torfou après une faute commise à l’entrée de la surface.

1-1 score plutôt logique avant les tirs aux buts ou seulement  Lucas R. et Lancelot ont réussi les leurs. Défaite 4-2. 

On termine 2ème du groupe. 

 

Il y a eu du mieux dans l’envie et dans l’impact physique. À nous de poursuivre nos efforts..!

 

 

 

Loisirs

 

Compétition: Championnat
Adversaire: Saint Christophe
Stade: Ô monumental Paul Formon
Supporter: 10 personnes toutes acquises à la cause de nos joueurs!
Compo: Valoche dans les buts, Grd Max Bibine Micka Delasalle et Franck Soulon en défense, Zoul et Mimi devant la défense, Aurel en 10 en "soutient" d'un trident qui fait saliver coach Carlos, Nico Renaud, François Bodet et Bobo! sur le banc, de la vitesse et de la jeunesse, Tatave, Adri, Manu, Dav Murzeau et Doudoudinho!
Le début de match est plutôt à notre avantage, même si le ballon est très disputé au milieu ou nous ne faisons pas toujours le bon choix! mais lorsque Mimi lance notre n°9 François Bodet Brandao, celui ci ne se fait pas prier pour tromper le portier adverse et lancer l'équipe dans le bon sens!
Hélas passé 20 minutes de match, l'équipe qui sort d'une prépa intensive, subi un certains contre coup physique! Grand Max, pourtant en jambe puisqu'il avait dépassé la ligne médiane à 2 reprises se blesse et doit laisser sa place à Manu, Aurel explose littéralement après être sorti 1 fois de son rond central, et Bibine Ramos se blesse également (le manque de tacle sans doute).
Il n'en fallait pas moins pour que Saint Christophe revienne au score après un ballon cafouillé dans notre surface! 1 à 1.
Le sang frais et le repositionnement vont nous faire repartir vers l'avant. Surtout les phases de jeu travaillées à l'entrainement vont se mettre en place. Nous obtenons un corner qui sera tiré par Doudoudinho... et quand la grâce s'allie au talent... corner direct sous la barre!!! 2 à 1, les 10 spectateurs sont en ébullition et scandent le nom de notre buteur!
Nous continuerons un pressing constant sur cette fin de première mi-temps et cela va payer. François récupère le cuir sur le gardien, crochète celui ci, et sert parfaitement mimi qui fini du pied gauche! oui du pied gauche vous avez bien entendu... encore plus fort que le corner rentrant! 3 à 1.
L'arbitre du jour, un certains Mat Choupo Girard siffle la mi-temps!
En seconde période nous repartons assez haut sur le terrain et nous dominons totalement les 15 premières minutes. Tatave donnera encore un peu plus d'ampleur au score d'un magnifique lob du pied gauche (équipe très ambidextre)!! 4 à 1.
La fin du match sera plus laborieuse. Le milieu boit la tasse, malgré un David Mitroglou Murzeau très remuant mais toujours en panne de but, l'attaque à du mal à être trouvé par le reste de l'équipe.
Heureusement, Manu Baresi et Micka Van Dijk tiennent la baraque derrière. A noter également plusieurs débordement audacieux de Franck Roberto Carlos mais qui n'aboutiront pas sur des occasions franches pour nous.
Nous finirons physiquement un peu mieux que St Christophe et cela permettra à François de signer un second but lorsqu'il partira à la limite du hors jeu du milieu de terrain pour finir de prêt d'un tir en force. 5 à 1.
Le dernier but sera marqué par Adri après une percé à l'entrée de la surface et finira lui aussi du gauche (ambidextre je vous dis) pour solder le score et la partie!
Le coup de sifflet final libère les quelques 10 personnes massées dans les travées du stadio Ô monumental pour un score final de 6 à 1.
Un grand merci à Francis Debarre, venu supporter son gendre mais qui aura fini par nous faire la touche suite au nombreux bléssés!
Rdv bientôt (peut être les dimanche matin suite au couvre feu) pour les nouvelles aventures de cette équipe pas comme les autres!

Résumés Matchs Groupement Maulézières  U15/U17


U17 A :

U17 B :

U15 A :

U15 B


Résumés Matchs Ecole de Football 


U13 A :

 

U13 B :

 

 

U13 C :

 


U11 A :

 

 

U11 B :

 

 

 

U11 C :

 

U11 D :

 


U8/U9 :

 

U6/U7 :