Union St Pierre Toutlemonde Maulévrier

 

Suite à la fusion de la Jeanne d'Arc MAULEVRIER (JAM) et de la Concorde Football TOUTLEMONDE, a été créée en mai 2011 l’Union Sportive Toutlemonde Maulévrier. Ce n’est qu’après plusieurs mois de travaux que nous avons pu remplir les formalités administratives et donc mettre en place les structures de ce nouveau club. En 2020, le rapprochement de l'USTM avec L'ASSP (Association sportive St pierre des échaubrognes) nos voisins très proche du 79, une nouvelle union voit le jour en mai 2020, l'USTM - Union St Pierre - Toutlemonde - Maulévrier.

Longue Route à toutes et tous !!



Le club en Chiffres

  •  Plus de 300 licenciés
  • 4 équipes seniors
  • 2 équipes U17 -- Groupement jeunes Maulézières (USTM & Mazières)
  • 2 équipes U15 -- Groupement jeunes Maulézières (USTM & Mazières)
  • 2 équipes U13
  • 4 équipes U11
  • Sans championnat, les jeunes de U6 à U9 jouent sous forme de plateaux le samedi après midi
  • 3 arbitres officiels


Les rencontres se déroulent alternativement sur les communes de Toutlemonde, de Maulévrier  et St Pierre , de même que les entrainements seniors. L’école de football a lieu, le lundi soir pour les U13, le mardi soir à Toutlemonde et/ou St Pierre et le mercredi après-midi à Maulévrier pour les catégories U6 à U9, le mercredi après–midi pour les catégories U11 à U13 sous la conduite d’un éducateur diplômé Antoine Le Bourhis. Les jeunes du groupement s’entrainent sur les 3 communes du groupement tout au long de la saison.



Vers quel avenir ?

 

Fort de notre vivier de jeunes (U6 à U13) de plus d’une centaine de joueurs, nous axons la politique du club sur la formation des joueurs dès le plus jeune âge dans des structures adaptées et avec un encadrement diplômé, ce qui nous a permis d’obtenir le label Bronze de notre école de football à l’issue de la saison 2011-2012, puis le label Argent en 2015. Pour les jeunes des catégories supérieures (U15 à U17) intégrés au sein du groupement, ils évoluent entre le plus haut niveau départemental et le niveau régional. Le but étant le maintien au niveau régional dans les années qui viennent. Quant aux seniors dont l’équipe 1 évolue en 1ère division, le but est d’évoluer en ligue dans les années qui viennent.